Tunis-Prix Nobel : voyage littéraire avec Olga Tokarczuk et Peter Handke

Prix Nobel Olga Tokarczuk et Peter Handke

L’Ambassade d’Autriche et l’Ambassade de la République de Pologne à Tunis, en coopération avec la Bibliothèque Nationale de Tunisie, organisent le 26 novembre, une soirée de lecture « Prix Nobel Littéraire : voyage avec Olga Tokarczuk et Peter Handke ». Et ce, avec la participation de Hatif Janabi et Hatem Bourial.

Pour rappel, Olga Tokarczuk et Peter Handke sont lauréats du Prix Nobel de littérature pour 2018 et 2019.

Olga Tokarczuk est récompensée pour une imagination narrative qui, avec une passion encyclopédique, symbolise le dépassement des frontières comme forme de vie.

Quant à Peter Handke, récompensé pour une œuvre qui a exploré la périphérie et la singularité de l’expérience humaine. Cette oeuvre est forte d’ingénuité linguistique,

Hatif Janabi est un poète polonais irakien, écrivain et traducteur. Il enseigne au Département d’études arabes et islamiques de la Faculté d’études orientales de l’Université de Varsovie en Pologne. Il traduit la littérature polonaise en arabe. Particulièrement les oeuvres de Adam Mickiewicz, Czesław Miłosz, Wisława Szymborska, Juliusz Słowacki, Zbigniew Herbert, Olga Tokarczuk.

En outre, le personnage connu dans le monde de la culture et de la presse Hatem Bourial animera la rencontre. Il est aussi poète, traducteur, journaliste et animateur culturel .

A cette occasion, Mme Raja Ben Slama, la Directrice Générale de la Bibliothèque Nationale de Tunisie, Mme Lidia Milka –Wieczorkiewicz, Ambassadeur de la République de Pologne et Herbert Krauss, Ambassadeur de la République prononceront des mots de bienvenue.

Notons que Hatif Janabi, Mme Marion Kasten, Wojciech Skrobisz et Hatem Bourial assureront respectivement la lecture des extraits en Arabe. Mais aussi en allemand, en polonais et en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here