Grande distribution : ouverture de Mall of Sousse

Mall Of Sousse

La région de Sousse et le Sahel en général vivaient ces jours-ci au rythme de l’inauguration du Mall of Sousse. Il ouvrait ses portes le vendredi 22 novembre 2019.

En effet, Mall of Sousse est une prouesse architecturale unique en son genre en Tunisie.

D’une superficie supérieure à 130 mille mètres carrés couverts, Mall of Sousse est le plus grand centre de shopping et de loisirs de Tunisie. Il est conforme aux mêmes standards que ceux adoptés par les Malls les plus récents dans le monde.

Il tire profit d’un emplacement stratégique au cœur de la région du Sahel à seulement cinq minutes de la zone touristique d’El Kantaoui.

En plus de son rayonnement sur toute la région du Sahel, Mall of Sousse est à seulement 45 minutes de Kairouan et de Hammamet et à environ 1 heure de Sfax.

Offre commerciale variée

Ce centre commercial présente à ses visiteurs une offre commerciale complète et unique. Les visiteurs peuvent faire leur shopping dans 120 boutiques. Et ce, parmi une large gamme de marques tunisiennes et internationales répondant à leurs besoins, du prêt-à-porter aux vêtements pour enfants, le sportswear, les équipements sportifs, la décoration, l’électroménager… Outre un hyper-marché Carrefour de 9 mille mètres carrés, le premier en dehors du grand Tunis.

Les 25 cafés et restaurants de Mall of Sousse offrent à leurs visiteurs la possibilité de déguster des plats de différentes cuisines du monde (tunisienne, française, italienne, libanaise, américaine, thaïlandaise et autres).

Le plus grand écran de cinéma en Afrique

La culture tient une place importante au sein de Mall of Sousse. La Galerie d’Art « Yosr Ben Ammar galerie » a été inaugurée par une exposition intitulée : « Générations, un siècle d’art en Tunisie ». Le Mall accueille aussi l’enseigne culturelle Fnac ainsi qu’un Multiplex Pathé disposant de six salles de cinéma, dont le plus grand écran d’Afrique.

Conjuguant innovation et tradition, le centre accorde une place centrale à l’artisanat. Le comptoir-store « Artisan » représente une vraie « marketplace ».

C’est un lieu de rencontres et de vente dédié à l’univers de la maison, du bien-être et de la décoration authentique avec des objets du quotidien uniques et artisanaux.

Mall of Sousse permettra, aussi, aux visiteurs d’accompagner leurs enfants de tous âges à un espace de jeux et de loisirs, KIDI PARK. Des animations, des activités sportives, des jeux vidéo et des jeux en réalité virtuels seront au rendez-vous.

Mall of Sousse met à la disposition de ses visiteurs une diversité de services administratifs. Il accueillera un bureau de services municipaux, un bureau de poste, une agence Tunisie Telecom ainsi que des agences bancaires et un bureau de change.

Une panoplie de services à la disposition des visiteurs

Mall of Sousse est soucieux du confort de ses visiteurs dont il fait une de ses priorités. A cet effet, outre un parking couvert gratuit d’une capacité de 2500 places. Il offre les services suivants: wifi gratuit; service de bagagerie; salle de prière; garderie pour les enfants supervisés par un personnel qualifié; des bornes de recharge pour téléphones mobiles; et un service voiturier.

S’agissant de la sécurité, en plus d’un poste de la Garde nationale, ce centre commercial sera doté d’un système de protection et de surveillance, d’équipes de sécurités mobiles, d’un système de surveillance électronique et de caméras de vidéo-surveillance intelligentes.

Mall of Sousse en chiffres :

  • 130.000 m² couverts.
  • 65.000 m² de surfaces commerciales.
  • 2500 emplois directs.
  • 120 boutiques de marques tunisiennes et internationales.
  • 9000 m² de superficie de l’Hyper-marché Carrefour.
  • 25 cafés, salles de thé et restaurants.
  • 2500 places de parking.
  • 280 caméras pour votre sécurité.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here