Une caravane pour la promotion du made in Tunisia vestimentaire

habit - l'économiste maghrebin

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation organise la caravane Labasni Tounsi « habille-moi tunisien ». Et ce, en coopération avec la Fédération du cuir et de la chaussure et la Fédération nationale du textile-habillement. Objectif: promouvoir l’habit made in Tunisia.

Ainsi, cette caravane sillonnera le pays du 20 novembre au 4 décembre 2019. Elle fera des escales au Grand-Tunis, Nabeul, Bizerte, Ksar Hélal, Kasserine, Sfax, Kairouan et Le Kef. Au programme: mettre en valeur l’habit fabriqué par des entreprises et des matières tunisiennes.

En fait, cette caravane est un atelier ambulant. Plusieurs stylistes-modélistes tunisiens connus pour leurs talent et compétence y participent.

Par ailleurs, ils vont prodiguer leurs conseils aux consommateurs et exposer leurs collections. En outre, la caravane est l’occasion de promouvoir le salon Made for Fashion. Ce salon se tiendra les 4,5 et 6 décembre. Au menu, deux défilés de mode pour la présentation des dernières innovations des stylistes-modélistes et des habits tunisiens.

Pour rappel, les organisations nationales se sont mobilisées pour la défense des produits tunisiens. Ainsi, face à la montée des franchises, les entreprises tunisiennes sont en train de mener la bataille de la qualité. La bataille de l’ouverture sur les marchés étrangers est menée également.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here