Le Patrimoine au cœur des premières Journées Architecturales de Carthage

jac2019-journées-architecturales de carthage-

Patrimoine et architecture seront au line-up de la première édition des Journées Architecturales de Carthage (JAC). Elles se dérouleront du 30 novembre au 2 décembre 2019, à la Cité de la Culture.

Ainsi, les grandes lignes des Journées Architecturales de Carthage ciblent la question patrimoniale et identitaire. Elle est au cœur de l’approche architecturale contemporaine. Et son exploration se poursuivra en présence d’éminents architectes tunisiens et étrangers.

A cet égard, les architectes dévoileront leur côté inventif. Par des créations et variantes artistiques dans divers domaines. Ils seront visibles dans le cadre d’une exposition. De plus, la corporation s’ouvrira au public pour le familiariser davantage au métier d’architecte. Mais aussi aux dimensions visibles et cachées de l’architecture comme étant un art majeur, classé premier.

Par ailleurs, des conférences, rencontres-débats et expositions dédiés aux créations architecturales sont prévues par cet événement. Avec une dédicace affirmée à la découverte de l’architecture et du métier d’architecte. Car, partant d’une ambition de vulgariser l’architecture en tant que discipline artistique et culturelle, les JAC verront une parade architecturale. Et c’est le thème de l’identité qu’ orchestreront les étudiants en architecture.

Au final, les Journées Architecturales de Carthage sont une manifestation organisée à l’initiative du ministère des Affaires Culturelles. En partenariat avec l’Ordre des Architectes de Tunisie (OAT) et l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU). L’événement verra la participation de l’Institut National du Patrimoine (INP). De même que l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (Amvppc) prête son concours.

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here