Journées l’entreprise 2019: Alexis Tsipras invité de l’IACE

journées entreprise

Les Journées de l’entreprise 2019 se tiendront cette année les 6 et 7 décembre 2019, à Sousse, sous le thème: « L’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat ».

Pour rappel, les Journées de l’entreprise est l’évènement international le plus important de l’année qu’organise l’IACE pour la 34ème année consécutive. Il représente le rendez-vous annuel consacré à la réflexion autour des défis et des enjeux de l’entreprise.

Cet événement rassemble tout le gotha du monde politique et économique, tunisien et international pour discuter sur des sujets économiques mais à forte connotation politique.

Cette édition verra la participation de plusieurs personnalités du monde des affaires venant de plusieurs pays du monde comme la Turquie, la France, la République de Maurice, l’Allemagne, le Portugal, Canada, Singapour.

 

Cette année, l’IACE a invité, pour cet grand rendez-vous économique phare de l’année, des personnalités publiques nationales et internationales telles que le Président de la République Kais Saïed, l’ancienne Présidente de la République de Maurice Mme. Ameenah GURIB-FAKIM, l’ancien Président de la Turquie Abdullah GÜL et l’ancien Premier ministre de la Grèce Alexis Tsipras.

Ainsi, la 34ème édition des journées de l’Entreprise sera une occasion opportune pour débattre du rôle de l’Etat et les missions ou les nouvelles tâches que l’IACE souhaite lui donner à la lumière de la crise de la décision politique qui appelle à redéfinir les fonctions des Etats : Un Etat autrement, Un Etat-régulateur et arbitre plus que stratège.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here