Le film Joker est-il un film pour les enfants ?

joker-

Le film Joker est un thriller psychologique américain. Il est coécrit et réalisé par Todd Phillips. Ce film a reçu le Lion d’or à la Mostra de Venise 2019.

Bien qu’ayant beaucoup de succès au Box office et bénéficiant de critiques élogieuses des spectateurs. Le film Joker a fait polémique aux Etats-Unis. Il a été interdit aux enfants de moins de 12 ans en France pour apologie de la violence.

Faut-il y emmener les enfants?

Le film Joker est actuellement en salles dans le multiplex Pathé Tunisie. En outre, plusieurs personnes se sont étonnées de voir autant d’enfants assister à ce film pendant les vacances scolaires.

De plus, Joker, l’adversaire de Batman, est l’un des personnages de méchants les plus célèbres. Ce héros diabolique dont la face est peinte en blanc et arborant un rictus de clown est apparu en premier en 1940 dans les bandes dessinées de DC Comics.

Incarné au cinéma à maintes reprises depuis 80 ans certains mettent en cause dans cette version l’empathie dont a fait preuve Todd Phillips à l’égard de son héros.

De plus, ils trouvent le film assez complexe et difficile à comprendre pour les enfants à cause de la complexité du personnage.

En effet, le film n’est pas divertissant pour les enfants puisqu’il raconte comment Arthur Fleck est devenu le Jocker Tueur. De plus, ce dernier vit seul avec sa mère et suit chaque semaine une thérapie psychologique.

Cependant, ce film est plus adapté aux adultes. Son acteur principal, Joaquin Phoenix, est éblouissant dans ce film. Il dresse essentiellement un portrait émouvant du personnage. Notons que ce film est parmi les favoris pour les prochains oscars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here