Carthage Cement : augmentation de capital de 268 MDT

Carthage Cement -min

L’Etat procédera à l’augmentation de capital social de la société Carthage Cement de 268 MDT. D’où les modalités de cette opération sont fixées. C’est ce qu’a annoncé Adel Grar, DG d’Al Karama Holding, aujourd’hui sur les ondes radiophoniques.

A cet égard, M. Grar a précisé que le prospectus d’émission et l’augmentation de capital de Carthage Cement seront prochainement déterminés. Et ce, par souscription afin de sauver la société. Ainsi que de la céder dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, la cession de ladite société sera relancée en parallèle avant le 15 décembre 2019. Et ses procédures seront répétées à nouveau.

Adel Grar, DG d'Al Karama Holding

Adel Grar a rappelé que les procédures de cession ont été entamées à fin 2017. Un an après, aucune offre de la part des 5 candidats ayant déposé des offres de pré-qualification pour l’acquisition des 50,52% n’a été présentée.

En effet, il évoqué ses difficultés financières. Tels que l’endettement et le faible capital. Et de souligner qu’après 5 ans, toute cimenterie doit bénéficier d’une augmentation de capital.

Cession des entreprises

Revenant sur la cession de certaines autres entreprises, le responsable a indiqué que ces procédures de cession ont été entamées. A l’instar de 100% des parts de Alpha Ford Tunisie en phase de réception des offres d’achat, de 51% de Newrest, société avec des participations étrangères. Ainsi que de la société Goulette Shipping Cruise dont les autorisations seront octroyées la semaine prochaine.

Au final, il a estimé que l’appel d’offres a été publié pour 18 sociétés. S’ajoute à cela le lancement des procédures de cession de 25% de Sodexo, 80% d’AVS et Karthago Private Jet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here