Souk At-tanmia: pour harmoniser l‘accompagnement à l’entrepreneuriat

women

Le Partenariat Souk At-tanmia et la South Mediterranean University organiseront le 3ème Learning MeetUp. Et ce, le 30 octobre 2019 à Tunis. Le thème est : « Comment harmoniser l’accompagnement à l’entrepreneuriat en Tunisie? »

Car, l’accompagnement des entrepreneurs constitue un des éléments indéniables de pérennité des entreprises en Tunisie. Mais cela passe par différents questionnements. Quel mode d’accompagnement pour les différentes phases du cycle de vie de l’entreprise? Que veut-on dire par coaching et mentorat? Quelles sont les méthodologies appliquées et les meilleures pratiques à adopter? Quid des certifications du métier d’accompagnateur? De ce fait, toutes ces questions seront en débat, lors d’un panel et un workshop de Souk At-tanmia. L’objectif est de renforcer et faciliter le réseautage entre les participants.

Ainsi, plusieurs experts animeront cette rencontre. A savoir: Noômen Lahimer, Co-fondateur et CEO d’Evey; Anis El Fahem, Directeur national du programme « Advice for Small Business » de la BERD; Leila Baghdadi, Maître de conférences en sciences économiques à Tunis Business School; Wafa Makhlouf, Directrice exécutive de CEED Tunisia; Yehia Houry, Directeur de Flat6Labs Tunis; Youssef Fennira, DG de l’ANETI…

En effet, lancé en juillet 2012, Souk At-tanmia est un partenariat rassemblant des institutions de développement, des secteurs public et privé et de la société civile tunisienne. Et ce, pour lutter contre le chômage en Tunisie. Il vise à créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs mal desservis. Tout en les aidant à créer leurs propres projets.

Pour ce faire, ce partenariat offre un soutien intégré qui combine financements et services d’accompagnement. Le but est de permettre de faire face aux contraintes financières et déficit de capacités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here