Météo : la capitale se noie sous les eaux (photos)

capitale

Quand des orages d’automne dans la capitale se transforment en inondations.

La capitale se noie sous inondations de toutes parts. D’ailleurs, plusieurs villes dont le Grand Tunis, Ariana, Manouba, Ksar Saïd et bien d’autres… se noient sous les eaux. En effet, des pluies torrentielles s’abattent depuis les dernières 24 heures sut toutes ces régions. Faisant qu’aujourd’hui, les orages et les pluies deviennent synonymes d’inondations en Tunisie.

Alors, dans ces circonstances dramatiques pour la population locale, les autorités se sont-elles préparées aux changements climatiques? Pourtant, à l’heure actuelle, personne n’a pensé à revoir l’aménagement des infrastructures pour faire face à de telles catastrophes naturelles.

Le point sur les perturbations du transport

Aujourd’hui, les trafics sont stoppés. De ce fait, la SNCFT a publié un communiqué. Elle y mentionne une perturbation au niveau de l’entrée de la gare de Tunis. Et ce, notamment pour le trafic des trains de voyageurs sur les lignes lointaines.

Quant à la gare de Jebel Jalloud, elle sera le point de départ de tous les trains, qui reprendront normalement après la chute du niveau de l’eau.

De son côté, la Société des transports de Tunis, informe de la suspension du trafic sur tout le réseau du métro. Et ce, en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Grand-Tunis ces dernières heures.

Par ailleurs, l’Institut national de la météorologie annonce que le temps sera, ces deux jours, parfois nuageux. Avec des pluies orageuses sur la plupart des régions. Et la mer sera agitée dans le golfe de Gabès et peu agitée dans les autres régions, devenant agitée sur les côtes Est.

Le vent soufflera fort de 30 à 45 km/h près des côtes Est, faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 70 km/h, avec des rafales.

Enfin, le département appelle les marins à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires pour fixer leurs bateaux dans les ports et ce jusqu’à mercredi 30 octobre courant.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here