Lonely Planet : la Tunisie 7ème meilleure destination au monde pour 2020

Lonely Planet Classement Tunisie 2020
Lonely Planet Classement Tunisie 2020

La maison d’édition australienne de guides de voyages, Lonely Planet, a publié le Top 10 des meilleures destinations au monde à découvrir en 2020. La Tunisie y figure à la 7ème position.

Ainsi, Lonely Planet a répertorié les meilleurs pays, les meilleures villes et les meilleures régions à visiter durant les mois à venir. Notamment les dix endroits au monde à découvrir l’année prochaine.

Ce classement met en rapport le prix du voyage, le climat des pays de destination. Ainsi que la beauté des lieux à visiter.

En classant la Tunisie à la 7ème place, la maison d’édition a précisé que « la mer et le désert vous attendent en Tunisie, en Afrique du Nord. Et ce à très bon prix ».

Et elle suggère « la médina de Tunis, les vestiges de l’ancienne Carthage et la ville en bord de mer Sidi Bou Said. Il y a aussi les excursions dans les dunes du Sahara et les lieux de tournage de la Guerre des étoiles ».

Top 10 des destinations magiques et pas chères

  1. Nusa Tenggara oriental (Indonésie)
  2. Budapest (Hongrie)
  3. La Région du Madhya Pradesh (Inde)
  4. Buffalo – New York (USA)
  5. L’Azerbaïdjan
  6. La Serbie
  7. La Tunisie
  8. La Région de Cape Winelands (Afrique du Sud)
  9. Athènes (Grèce)
  10. Zanzibar (Tanzanie).

Il est à noter que Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages fondé au début des années 1970.  Il est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC. Puis il a été revendu, en mars 2013, à l’entreprise américaine NC2 Media, spécialiste de l’édition numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here