Remise des prix aujourd’hui du concours « Élu Service Client de l’Année Tunisie »

Election du Service Client de l’Année Tunisie

Ce jeudi 24 octobre 2019 aura lieu la remise des prix de la première édition de Élu Service Client de l’Année Tunisie.

Ainsi, l’élection du Service Client de l’Année Tunisie est le seul et unique label international en matière de relation client en Tunisie. Ce label célébrera ce soir ses lauréats. Et ce, dans un cadre prestigieux, en présence des professionnels de la relation client. En effet, plusieurs entreprises seront récompensées dans différentes catégories.

« En lançant L’Élection du Service Client de l’Année en Tunisie nous voulons mettre en avant les entreprises qui excellent en matière de relation client. C’est aussi une formidable opportunité de faire reconnaître le travail des collaborateurs. Comme toutes les belles histoires, celle-ci s’est écrite grâce à l’engagement des entreprises lauréates. Et elle vaut la peine d’être partagée aussi bien avec leurs collaborateurs qu’avec leurs clients. A travers l’utilisation du signe de valorisation Élu Service Client de l’Année Tunisie, véritable outil de différenciation majeur ». C’est ce que souligne le directeur de l’Élection du Service Client de l’Année Tunisie, Kaïs Aidi.

15 critères évalués

Pour être départagés, durant 10 semaines, l’institut d’études IPSOS, référence internationale en matière d’études de marchés, a mené des tests clients mystères. Chaque entreprise en compétition pour un trophée a fait l’objet de 160 tests. Ils se répartissent comme suit: 105 appels; 10 visites physiques; 15 mails ou formulaires de contact; 15 contacts via les réseaux sociaux; et 15 navigations internet dont cinq sur tablettes ou smartphones. Sur chaque canal, 15 critères sont évalués allant de l’accueil du client jusqu’à la prise de congé. L’idée est d’évaluer le parcours client sur les différents canaux.

A l’issue de ces tests, chaque entreprise bénéficie d’un rapport d’étude complet. Il lui permet d’identifier les points forts ainsi que les axes de progrès. De même, l’entreprise peut se benchmarker par rapport aux entreprises participantes du même secteur. Mais aussi par rapport à l’ensemble du marché tout secteur confondu.

« Nous sommes très heureux et fiers de voir aboutir cette première édition de l’Election Service Client de l’Année Tunisie. Il y a une véritable prise de conscience générale autour de l’importance de la relation client. Notre volonté est d’accompagner l’ensemble des entreprises tunisiennes dans cette dynamique », poursuit Kaïs Aidi.

Notons que le concours Election Service Client de l’Année est organisé en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Maroc, en Tunisie et en Allemagne.

Pour rappel, c’est Qualimétrie, société fondée par Kaïs Aidi et Ouissem Ghorbel, qui a signé un contrat de représentation exclusif avec le fondateur du label français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here