Wassim Msalmi, seul photographe arabe au Zurich photo festival

Wassim Msalmi-a night in tunisia-

Lors d’un concours mondial de photographie, le photographe Wassim Msalmi est le seul photographe tunisien et  arabe à avoir été sélectionné pour participer au festival de photo à Zurich en Suisse en 2020.

Déjà, le 02 juillet 2019 le photographe annonçait par un post sur Facebook avoir reçu un appel téléphonique lui annonçant la sélection de cette  photo « A night in Tunisia ». Et ce, pour participer à la Compétition Light Houses au London Photo Festival en 2020.

Si les photos de Wassim Msalmi ont autant de succès c’est parce qu’elles sont magiques. Et qu’elles font appel à l’imaginaire. Des décors lunaires diront certains! Pourtant ces photos ont été prises en Tunisie.

Ainsi, le photographe a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance envers celui qui lui a permis d’atteindre ce niveau professionnel, son mentor et à sa mère. Ces derniers l’ont beaucoup encouragé.

Il a aussi exprimé sa grande fierté de représenter la Tunisie dans ces compétitions internationales et de montrer la beauté de son pays.

Enfin, il appelle les jeunes tunisiens à croire en leurs rêves et à vivre leur passion. Se battre pour sa passion peut ouvrir des portes insoupçonnées. Nous espérons que d’autres tunisiens suivront son exemple. Vouloir c’est pouvoir, comme le dit le proverbe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here