Cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed ( reportage photo )

kaïs saïed - l'économiste maghrébin

Ci-après des photos de la cérémonie d’investiture du Président élu Kaïs Saïed, aujourdhui, 23 octobre. En effet, plus que 400 journalistes ont assuré  la couverture médiatique de l’événement. Par ailleurs, les représentants des organisations nationales y étaient présents.

Kaïs Saïed élu président de la République a pris, mercredi, officiellement ses fonctions, au Palais de Carthage. Et ce au cours d’une cérémonie de passation des pouvoirs. La cérémonie d’investiture a eu lieu à l’ARP.

Par ailleurs, le nouveau président Kaïs Saïed et le président sortant Mohamed Ennaceur ont eu un entretien, en tête à tête, d’une dizaine de minutes. Lors de cet entretien, le président sortant a présenté les membres de son cabinet présidentiel avec lesquels il a travaillé.

Kaïs Saïed s’est, par la suite, rendu à la grande salle du Palais de Carthage où il a salué le drapeau tunisien au son de l’hymne national. Puis, il a passé en revue un détachement des trois armes qui lui rendait les honneurs. Une salve de 21 coups de canon a été tirée à cette occasion.

Le Président Kaïs Saïed est arrivé au palais de Carthage vers 11h30, après avoir prêté serment devant le parlement, escorté des membres de la garde présidentielle et de nombreux cavaliers.

Une foule immense de citoyens hommes, femmes et jeunes, se sont rassemblés devant le palais présidentiel de Carthage. Et ce,  pour saluer le nouveau président avant qu’il ne prenne ses fonctions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here