7,5 millions de touristes accueillis en Tunisie, jusqu’au 10 octobre

touristes
photo d'archives (ministère du Tourisme et de l'Artisanat)

La Tunisie a accueilli depuis le début de l’année et jusqu’au 10 octobre 7,5 millions de touristes, ce qui correspond à une hausse de 14,8% par rapport à la même période de l’année écoulée, selon des données publiées par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Les recettes touristiques ont évolué, quant à elles, de plus de 41%, durant cette période, pour atteindre les 4,6 milliards de dinars. Et cela suite au nombre importants de touristes pour l’année 2019.

Par ailleurs, le département du Tourisme a recensé plus de 25 millions de nuitées, passées dans les différentes régions du pays. Dont plus de 6 millions de nuitées ont été enregistrées dans la région de Djerba-Zarzis (+5% en comparaison de 2018).

De même, les régions de Monastir- Skanes, Yasmine Hammamet, Tunis et Sousse ont enregistré une croissance de +18% en matière de nuitées, durant cette période.

A noter qu’une importante évolution a été constatée au niveau du nombre de touristes. Particulièrement ceux affluant des marchés de Libye (+32,5%), de France (+15,4%), d’Algérie (+8,4%), de Chine (+8,4%) et de Russie (+5,4%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here