Consommation : démarrage mardi 22 octobre d’une caravane scolaire

consommation

La relation entre consommation et comportement occupe une place centrale chez les Tunisiens.

La quatrième caravane scolaire à l’échelle nationale débute le mardi 22 octobre 2019. Et ce, dans le cadre de la rationalisation de la consommation auprès des écoliers. Le coup d’envoi aura lieu à l’école primaire Henshir El Jadidi, délégation de Nador, du gouvernorat de Zaghouan.

En effet, cette caravane officiera suite à un accord entre l’Institut national de la consommation et le ministère de l’Éducation.

Objectif: sensibiliser les enfants à développer une consommation saine et à être en bonne santé. D’ailleurs, cette initiative permet de se familiariser avec les règles d’une santé équilibrée. Et ce, en toute sécurité.

En outre, cette démarche inclut la mise en avant de produits alimentaires sains. Mais aussi l’étiquetage des produits alimentaires. Et l’éducation des consommateurs dans le domaine des jouets et des fournitures scolaires. 

En d’autres termes, c’est avant tout avoir une alimentation saine et équilibrée dans un corps sain. 

Car si on prend l’exemple de l’alimentation, ce facteur à lui seul peut faire augmenter l’espérance de vie des individus. En effet, une amélioration de 20% de la qualité de l’alimentation permet de réduire de 8 à 17% le risque de mortalité.

Tels sont les résultats d’une étude réalisée sur une période de 12 ans. Elle a été menée par les scientifiques de l’Université de Harvard sur une population composée de 47 994 femmes et de 25 745 hommes entre 1998 et 2010.

Une augmentation de 20 % de la qualité du régime alimentaire a été significativement associée à une réduction de la mortalité totale de 8 à 17% et à une réduction de 7 à 15% du risque de décès associé aux maladies cardiovasculaires.


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here