CHAN 2020 : la Tunisie qualifiée grâce à un doublé de Badri

CHAN 2020

Lors des matchs éliminatoires du CHAN 2020 au Maroc, les Aigles de Carthage ont assuré hier dimanche leur qualification en battant la Libye par 2 buts à 1.

Les hommes de Mondher Kebaier ont fait l’essentiel en assurant leur qualification au prochain Championnat d’Afrique des nations CHAN 2020. Ils ont battu hier, dimanche au Maroc, la Libye par 2 à 1.

Le doublé d’Anis Badri

C’est encore Anis Badri qui réalise un doublé. Il ouvre le score à la 13ème minute et tue définitivement le match à la 89ème. Pourtant, les Libyens ont causé une grosse frayeur aux Aigles de Carthage lorsque l’attaquant Ahmed Moksi transforma un penalty à la 71ème mn.

Pour rappel, l’attaquant espérantiste a également trouvé le chemin des filets pour le compte du match aller des éliminatoires de la CHAN 2020. Il a marqué l’unique but de la rencontre à la 54ème minute. Ces coéquipiers n’ont pas su exploiter le grand nombre d’occasions qui se sont présentées dans ce match, pratiquement à sens unique.

A noter que les matches de qualification pour le CHAN 2020 ont livré leur verdict hier dimanche soir. Ainsi, sur les 54 pays qui espéraient une place pour disputer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, il n’en reste désormais plus que 16.

CHAN 2020 : les 16 nations qualifiées

  1. Cameroun
  2. RD Congo
  3. Mali
  4. Guinée
  5. Togo
  6. Maroc
  7. Congo
  8. Burkina Faso
  9. Tunisie
  10. Zimbabwe
  11. Niger
  12. Zambie
  13. Ouganda
  14. Rwanda
  15. Namibie
  16. Tanzanie

Grosses surprises

Par ailleurs, la grosse surprise s’est matérialisée par l’élimination inattendue de grosses pointures du football africain. Elles quittent définitivement la course.

En effet, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal ne participeront pas au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) au Cameroun. Ces trois pays ont été battus, hier dimanche respectivement par le Niger, le Burkina Faso et la Guinée dans les matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition.

Ainsi, la Côte d’Ivoire n’a pu surmonter sa défaite 2-0 au Niger à l’aller; malgré sa victoire par 1-0 au match retour. Le Sénégal a également subi le même sort après avoir perdu aux tirs au but en Guinée (1-1); après un match aller qui s’était terminé par une égalité de buts (1-1). Enfin, le Burkina Faso a battu le Ghana à l’aller à l’extérieur (1-1). Et au match retour, les Etalons locaux se sont contentés d’un frustrant  nul, (0-0) qui leur assure la qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here