Au pays des honnêtes gens !

honnêtes gens
Credit Line: Bruno and Sadie Adriani Collection

L’indifférence a rompu et corrompu, l’indifférence, mais quelle importance ! Un jeune élève poignardé à mort, en plein jour, devant son lycée, pendant une heure creuse.

Quand l’horreur se banalise et que la violence envahit l’espace pour ne plus le quitter…peut-on parler d’honnêtes gens ? Lorsque j’entends les différents candidats à la députation dire et répéter qu’ils vont rendre leur ville plus sécurisée, plus accueillante, plus agréable, et surtout plus dynamique, quand je les entends ressasser qu’ils vont rendre aux habitants de leur région leur dignité, je me dis, ça y est, c’est bien reparti pour mal partir !

Quand j’entends par exemple des têtes de liste archi connues ou qui le sont moins, fanfaronner en soulignant que le prochain défi pour leur ville est de revenir au travail et de s’attaquer aux vrais projets, je ne sais plus quoi dire, et d’un vice à un autre, on est vite passé.

Mais pourquoi diable voudrait-on attendre des Tunisiens qu’ils se conduisent comme des honnêtes gens, alors que tout autour d’eux est pourriture et malhonnêteté ?

En revanche, ils peuvent toujours dire merci la liberté…Tenez, à Montplaisir par exemple, on chérie plus que les autres cette liberté retrouvée qui permet de compter les points plus que les coups…

Invraisemblable tout de même, que des gens dont la place est en prison, puissent encore gagner, parler de stratégie de conquête et d’avenir !

Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ? Sale ou louche, quelle différence, quand cela vous permet de toucher une fois de plus le Graal ? Être honnête aujourd’hui, en Tunisie, cela a un prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here