Semaine du film espagnol à Tunis: des œuvres originales au menu

Semaine du film espagnol

Des œuvres originales sont au programme de la Semaine du film espagnol. Il se déroulera du 16 au 19 octobre, à la Cinémathèque tunisienne, à la Cité de la Culture

En effet, la Semaine du film espagnol à Tunis célébrera pendant quatre jours le cinéma d’un pays connu pour ses réalisateurs emblématiques. Tels Luis Buñuel, Carlos Saura ou encore Pedro Almodovar. Le film « La Propera Pell » de Isaki Lacuesta et Isa Campo (103’, 2016) inaugurera ce rendez-vous culturel. Sa projection aura lieu mercredi, à la salle Tahar Cheria.

De même, la Semaine prévoit la projection de six longs-métrages produits entre 1967 et 2019. Avec notamment deux œuvres de Pedro Almodovar: « Douleur et Gloire » (114’, 2019) et « Tout sur ma mère » (105’, 1999).

Ainsi, « Douleur et Gloire » est le tout dernier film d’Almodovar dans lequel jouent son acteur fétiche Antonio Banderas et sa compatriote Penelope Cruz. Après sa première à Cannes, le film a voyagé dans plusieurs festivals. Il représentera l’Espagne aux Oscars 2020, dans la Compétition de l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère.

De même, cette semaine prévoit la projection de deux courts-métrages basques. Une table ronde avec le réalisateur David Macian et le responsable du programme Kimuak de la Filmothèque Basque Txema Munoz est également au menu.

Enfin, notons que la Semaine du Film espagnol est organisée par la Cinémathèque tunisienne, relevant du Centre national du Cinéma et de l’image (CNCI), en partenaire avec l’ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantes de Tunis. Cet événement se tient aussi avec le soutien de la Cinémathèque de San Sébastian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here