Sigma Conseil : Kaïs Saïed en tête de l’élection présidentielle avec 76.9%

Kaïs Saïed

Le dernier sondage Sigma Conseil donne Kaïs Saïed septième président de la République.

Ainsi, selon les sondages à la sortie des urnes de Sigma Conseil, Kaïs Saïed arrive en tête avec 76.9%. Alors que Nabil Karoui ne recueille que 23.1%. L’universitaire indépendant recevrait plus de 3 millions de voix.

De ce fait, lui est attribué: 90% des suffrages de la tranche d’âge 18-25 ans; près de 84% des 25-44 ans; et 86% des électeurs avec un niveau universitaire.

Résultat confirmés par l’institut de sondage « EMRHOD Consulting » qui a donné K. Saïed vainqueur du second tour de l’élection présidentielle avec 72,5% des voix face à Nabil Karoui (27,5%).

Respect de la Constitution et primauté de la loi

Kaïs Saïed s’est engagé à consacrer la primauté de la loi et son application à tous.

« La loi s’applique à tout le monde, mon rôle est de la faire respecter », a-t-il dit lors d’un point de presse à Tunis. Assurant qu’il sera le président de tous les Tunisiens.

Pour lui, la Tunisie a franchi une nouvelle étape de son histoire sur la voie de la démocratie. Ce qui commande de relever de nombreux défis à caractères social et économique. « La volonté du peuple équivaut au niveau de la décision », a-t-il affirmé.

Et de se féliciter: « L’Etat reste debout avec sa législation et ses engagements internationaux. Notre relation à l’intérieur sera fondée sur la confiance et la responsabilité… Nous œuvrons à rétablir la confiance entre les dirigeants et le peuple dans le cadre de la Constitution. »

« A l’étranger nous serons aux côtés des causes justes, dont en premier la cause palestinienne et nous œuvrons à édifier de nouvelles relations avec les nations », a-t-il encore lancé.

Par ailleurs, Kaïs Saïed a adressé un message rassurant au peuple tunisien après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulée ce dimanche 13 octobre.

Une foule immense de citoyens, hommes, femmes et jeunes, se sont rassemblés dimanche à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis pour célébrer cette victoire.


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here