Entreprises lauréates du Prix Hannon 2019

Prix Hannon 2019 Tunisie

La 2ème édition du prix Hannon a honoré quatre entreprises. Ces lauréates ont excellé en matière de RSE dans la Méditerranée. Elles ont contribué à la promotion de l’investissement responsable.

Ainsi, le prix Hannon pour la Promotion du Co-Développement par l’Investissement Responsable, porte le nom du grand navigateur Carthaginois. Celui qui a fondé un nombre de comptoirs pour l’échange, le commerce et l’investissement. En s’étendant de Carthage aux cotes de l’Afrique de l’ouest.

Quatre trophées décernés

L’entreprise Mediterranean Feed Industry a obtenu le prix de l’investissement tunisien en Tunisie. La nutrition animale est sa spécialité. La PDG Najla Chaabane a représenté son entreprise. Celle-ci est dotée d’une vision avancée de la RSE.

Quant à la société SAGEMCOM, elle obtient le prix de l’investissement étranger en Tunisie. C’est une entreprise innovante opérant dans le secteur des télécommunications, Patrick Sevian l’a représenté.

La Compagnie Africaine des Peintures obtient le prix de l’investissement tunisien en Afrique. Il s’agit d’une entreprise pionnière dans son secteur. Elle exporte sur plus de 15 pays d’Afrique. Elle opère dans le secteur des peintures pour automobiles et bâtiments, ayant une succursale en Algérie, Sana Ben Ahmed l’a représenté.

Enfin, l’entreprise La Cinquième Saison SANLUCAR obtient le prix de l’Investissement tunisien dans une région en voie de développement. Elle opère dans le secteur agricole, et est implantée dans la région d’El Hamma-Gabès. Cette entreprise se caractérise par son impact positif sur son territoire. Elle mène divers projets communautaires, Yves Christian Graf l’a représenté.

Promotion de la coopération et du partenariat

Notons que la cérémonie de remise des trophées, tenue jeudi à Paris, avec la présence de Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME, Tarak Cherif, président de la CONECT, Mohamed Nadir Aziza, président de MED 21. Des représentants des entreprises lauréates, des partenaires du prix ainsi que des chefs d’entreprises tunisiens et étrangers y étaient présents.

Rappelons que Bpifrance, la FIPA, la CDC, le réseau ANIMA Investment Network, l’APII et la BIAT, la CONECT et l’association MED21 ont lancé ce prix depuis 2018 et ce, afin de contribuer à la promotion de la coopération et du partenariat notamment entre les  entreprises de la zone de la Méditerranée et des autres parties du monde.

Prix Hannon
Tarak Cherif, président de la CONECT (à gauche), Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME et Mohamed Nadir Aziza, président de MED 21 (à droite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here