PME : vers la promotion de l’assurance qualité pour l’export

PME promotion de l’assurance qualité pour l’export

En partenariat avec l’UTICA, l’Institut Allemand de la Métrologie et le ministère de l’Industrie et des PME mettront en œuvre un projet intitulé «Développement des compétences en matière d’assurance qualité pour l’export des PME». Et ce, dans le cadre de la coopération bilatérale tuniso-allemande.

Ce nouveau projet, dédié aux PME tunisiennes, démarrera en janvier 2020 pour une durée de trois ans. Il permettra l’accès de ces PME à des prestations pour développer leur infrastructure qualité. Et ce, afin d’améliorer la compétitivité de leurs produits pour l’export vers l’Union Européenne.

Le projet comprend une évaluation d’impact sur les performances des entreprises participantes. Notamment, en termes d’amélioration de la productivité, d’innovation et d’insertion dans de nouveaux marchés.

Par ailleurs, l’appui aux entreprises participantes sera assuré à travers trois activités. Il s’agit de : « l’information sur l’importance de l’usage des services de l’infrastructure qualité ». Puis, « l’identification des besoins de l’entreprise » et enfin « le cofinancement des services d’assurance qualité ».

A ce sujet, le président de la Fédération de l’électricité et son vice-président, le président de la Chambre syndicale nationale des entreprises de sécurité électronique, le trésorier de la Fédération de la mécanique et président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de pièces de rechange ont tenu hier une réunion.

 


Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/leconomistemaghrebin.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here