Tunisie – Présidentielle anticipée : le Quartet se réunit de nouveau

Quartet

Les membres du Quartet, réunis aujourd’hui 8 octobre au siège de l’UTICA, expriment leurs inquiétudes. Et ce, concernant la situation de l’un des candidats à la présidentielle anticipée.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 8 octobre, les quatre membres du Quartet soulignent l’importance du respect de la loi électorale. Mais aussi du principe de l’égalité des chances entre les candidats.

Par ailleurs, les quatre membres affirment l’existence de plusieurs infractions lors de l’opération de vote. Ils appellent, à cet effet, l’ISIE  à les examiner. Et à mettre en place les mesures idoines pour empêcher la récidive.

Notons que le Quartet se compose de: l’Union générale tunisienne du travail (UGTT); l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA); La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH); et l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT).

Toutefois, les membres du Quartet ne se sont pas réunis depuis le Dialogue national et l’obtention du prix Nobel de la Paix. La réunion d’aujourd’hui intervient dans un contexte de crise politique. Car le candidat à la présidentielle anticipée Nabil Karoui ést toujours en détention préventive pour soupçons de blanchiment d’argent.

Enfin, rappelons que le comité du prix Nobel attribuait le prix Nobel de la Paix au Quartet du dialogue national tunisien. C’était en octobre 2015, pour sa contribution à la transition démocratique en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here