Le 1er Festival national du théâtre tunisien continue son périple

théâtre tunisien - L'économiste maghrébin

La première édition du Festival national du théâtre tunisien continue son périple dans les  régions du pays. Cette édition porte le nom de Moncef Soussi.

En effet, cette édition inaugurale s’est déroulée du 20 septembre au 16 novembre 2019 dans les 24 gouvernorats du pays. Le programme prévoit plus de 200 représentations théâtrales. Elles se déclinent en tant que professionnelles et amateurs. Les pièces en question sont destinées aux enfants. Notons, par ailleurs, que Mohamed Messaoud Idriss est le directeur du festival. Il s’agit donc d’une occasion pour que les amateurs découvrent le théâtre tunisien.

Après Le Kef, Sidi Bouzid, Béja et Kairouan, la nouvelle escale traverse les villes de Mahdia (du 1er au 05 octobre), Zaghouan (30 septembre-04 octobre) et Gafsa (30 septembre-4 octobre). Le festival offre à voir des carnavals régionaux dans les grandes artères des villes visitées. Le programme prévoit également d’ateliers, de tables rondes et de représentations théâtrales.

Par ailleurs, l’événement permettra au large public de  découvrir de nouvelles représentations théâtrales tunisiennes. L’événement prévoit uniquement des pièces de théâtre tunisiennes. Contrairement aux Journées théâtrales de Carthage qui présente des pièces de plusieurs pays. L’événement ambitionne à réconcilier le Tunisien avec le théâtre.  Le cinéma a pris le dessus sur le théâtre depuis fort longtemps.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here