Frédérique Vidal sera en visite en Tunisie les 3 et 4 octobre

Frédérique Vidal

Frédérique Vidal, ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sera en Tunisie les 3 et  4 octobre 2019.

L’objectif de la visite de Frédérique Vidal est le lancement officiel de l’Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM). Et ce, aux côtés de son homologue tunisien Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Par ailleurs, l’UFTAM ouvre ses portes à la rentrée 2019.

Ainsi, elle offre un large panel de formations aux étudiants tunisiens et de l’Afrique subsaharienne. Elle est co-construite par de très grandes universités publiques tunisiennes et françaises.

En effet, la création de l’université a été décidée lors de la visite officielle du Président Macron à Tunis en janvier 2018. Visite au cours de laquelle il mettait l’accent sur l’importance du partenariat entre la Tunisie et la France. D’où la création de l’UFTAM qui illustre la volonté des deux pays de constituer en Tunisie un hub régional d’enseignement supérieur. Afin de former les futures générations d’entrepreneurs, de cadres supérieurs et de salariés. Pour l’Afrique et l’espace méditerranéen qui en ont besoin.

Enfin, notons que l’UFTAM accueillera, à partir de la prochaine rentrée universitaire, entre 150 et 200 étudiants en master.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here