Un forum tuniso-britannique sur le commerce et l’investissement se tiendra le 22 octobre à Londres

Forum tuniso-britannique

Le 2ème Forum tuniso-britannique sur le commerce et l’investissement se tiendra le 22 octobre à Londres. Cette deuxième édition est organisée à l’initiative de la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) et l’Ambassade de Tunisie à Londres.

Selon la TBCC, Marouane Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) participera à ce forum tuniso-britannique. Y participent également des responsables politiques britanniques et des représentants d’institutions économiques et des milieux d’affaires de la Tunisie et du Royaume-Uni.

A l’ordre du jour de cette rencontre, une session plénière axée sur l’amélioration globale de l’environnement des affaires en Tunisie. Les organisateurs prévoient trois panels sectoriels dédiés à la promotion de partenariats dans les domaines de l’automobile et l’aéronautique, des énergies traditionnelles et renouvelables et des TIC.

A cette occasion, une délégation de la TBCC se rendra à Londres. Objectif: rencontrer les partenaires britanniques, explorer les possibilités de collaboration et partenariat, ainsi qu’approfondir leurs relations commerciales.

Ce forum se tiendra dans un contexte où les deux pays envisagent d’exploiter leur important potentiel économique. Avec le Brexit, les autorités et milieux d’affaires britanniques aspirent à diversifier et renforcer davantage leurs liens économiques avec leurs partenaires commerciaux non-européens.

D’après la TBCC, ce forum tuniso-britannique contribuera à accroître la visibilité de la Tunisie sur le marché britannique. Et sensibiliser les opérateurs privés de ce pays quant aux opportunités qu’offre la Tunisie en termes d’investissement et de commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here