Nabil El Madani, nouveau directeur général de la Banque Zitouna

Banque Zitouna Nouveau Directeur général

Nabil El Madani est nommé nouveau directeur général de la Banque Zitouna. Et ce, en remplacement de Ezzeddine Khouja.

Ainsi, Nabil El Madani est un haut cadre de la Banque Zitouna. Durant sa carrière de trente ans, il a eu sous sa responsabilité la fonction de Secrétaire général et de Directeur du Pôle commercial au sein de ladite Banque.

Nabil El Madani nouveau DG de la Banque Zitouna

Egalement, il a occupé plusieurs postes clés. A savoir le poste du président directeur général de la Poste Tunisienne. M. El Madani a été aussi Administrateur. Et ce, au sein de plusieurs grandes entreprises.

A noter que le Conseil d’Administration de la Banque, réuni le 27 septembre 2019. a pris la décision de sa nomination.

En 2018, l’Etat tunisien a vendu ses parts dans le capital de Banque Zitouna (69,15% du capital). La société Majda Tunisia devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la Banque.

Pour la même, les indicateurs d’activité ont connu une croissance. En effet, les dépôts et les financements ont évolué respectivement de 20% et 18% et le PNB a augmenté de 9%. Ces résultats confirment notre croissance avec un rythme de développement soutenu.

En matière de densification du réseau, Banque Zitouna a réalisé ses objectifs d’ouverture de nouvelles agences et de renforcement de l’appareil commercial avec 15 points de vente.

À fin 2018, le réseau s’élève à 129 agences assurant ainsi une meilleure proximité avec la clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here