Décès de Jacques Chirac : Mohamed Ennaceur déplore la perte d’un « Grand ami de la Tunisie »

décès-jacques-chirac

Le Président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a adressé un message de condoléances au Président de la République Française, Emmanuel Macron. Et ce, suite au décès de l’ancien Président Français, Jacques Chirac, jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans.

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris la nouvelle du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République Française. Grand ami de la Tunisie, il a consacré sa vie au service de son pays. Il a défendu avec conviction les valeurs de la paix et du dialogue dans le monde ». Tel est le message qu’a adressé Mohamed Ennaceur.

« En ces douloureux moments, la France perd un fils illustre qui a marqué son époque. Je vous exprime, au nom du peuple Tunisien et en mon nom personnel, nos condoléances les plus sincères. Ainsi que notre solidarité avec la famille du défunt et le peuple français ami ». Ce communiqué a été rendu, par ailleurs, public vendredi par la présidence de la République.

Notons qu’une cérémonie d’hommage autour du cercueil sera organisée dimanche après-midi aux invalides. Toutefois, il sera inhumé lundi au Cimetière Montparnasse auprès de sa fille Laurence. Lundi 30 septembre a été décrété Journée de Deuil National. En outre, un service solennel sera rendu ce même jour à l’église Saint-Suplice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here