Aucun recours n’a été reçu contre les décisions du Tribunal administratif

Tribunal administratif

« Le Tribunal administratif n’a reçu jusqu’ici aucun recours contre ses décisions. Et ce, concernant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 15 septembre« . C’est ce que déclarait mercredi le porte-parole du tribunal, Imed Ghabri.

Ainsi, il précise que les délais d’appel contre les décisions du Tribunal administratif expirent ce jeudi, à 17h30. Déjà mardi dernier, il indiquait que des audiences de plaidoiries se dérouleraient dans un délai de trois jours, à compter de la date d’introduction des recours.

A cet égard, les plaignants doivent présenter leurs conclusions. Elles doivent être accompagnées de la preuve de leur signification aux parties. Et ce, au plus tard le jour de l’audience de plaidoirie fixé par le tribunal. Le 3 octobre prochain correspond à la date limite pour l’annonce des verdicts définitifs.

Cependant, les chambres d’appel du Tribunal administratif décidaient lundi du rejet de tous les appels. Appels intentés par les candidats à l’élection présidentielle anticipée contre les résultats du premier tour.

Au final, trois recours introduits par Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zbidi et Slim Riahi ont été rejetés pour vice de forme. Les trois autres, intentés par Hatem Boulabiar, Néji Jalloul et Youssef Chahed étaient acceptés dans la forme mais refusés sur le fond.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here