René Trabelsi : le gouvernement britannique se chargera des impayés via un fonds spécifique

René Trabelsi Affaire Thomas Cook

René Trabelsi, ministre de Tourisme affirmait, ce matin sur les ondes radiophoniques, que le ministère était au courant de la crise subie par Thomas Cook il y a une semaine. Et qu’une cellule de crise avait été mise en place à cet égard. Ainsi que des discussions avec l’Ambassade britannique en Tunisie.

Ainsi, René Trabelsi explique que Thomas Cook a rempli ses obligations financières envers les hôtels tunisiens jusqu’au mois de juin 2019. Et que le retard de paiement concerne les mois de juillet et août derniers. Et de souligner que son département n’avait reçu aucun avertissement des hôtels tunisiens à cet égard.

4 500 touristes britanniques actuellement en Tunisie

En outre, M. Trabelsi déclare que 4 500 touristes britanniques, venus en Tunisie à travers Thomas Cook, sont en Tunisie. Ces touristes continueront à passer leurs vacances en Tunisie.

Et ce, à condition que le Gouvernement britannique fournisse les prestations d’hébergement par le biais d’un fonds spécifique. Et il garantira leur retour en Grande-Bretagne par l’envoi d’avions à cet effet.

D’ailleurs, le ministre affirme que son département a obtenu un document officiel à cet égard. Et d’ajouter que le paiement de ces prestations concernées serait effectué dans un délai maximal de 40 jours.

Au final, René Trabelsi critique la remise en circulation d’une image sur les réseaux sociaux datant du mois de mai. Cette image est relative à une rencontre avec les responsables de Thomas Cook. Et ce, pour la mise en place d’un plan de travail triennal. Sachant qu’à la date de cette réunion, il n’y avait aucun signe de la crise du T.O et que l’Etat tunisien n’avait rien payé en faveur de ladite réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here