Enda Tamweel : Mohamed Zmander, nouveau directeur général

Enda Tamweel Tunisie

Le Conseil d’administration de l’institution de microfinance, Enda Tamweel, a décidé de nommer Mohamed Zmander comme Directeur général avec effet immédiat.

Mohamed Zmander a rejoint les rangs d’Enda Tamweel il y a 20 ans. A cette époque, l’institution employait 20 personnes, comptait un réseau de deux agences et gérait un portefeuille de 1000 clients actifs.

Mohamed Zmander, nouveau DG d’Enda Tamweel.

Aujourd’hui, elle gère un portefeuille de plus de 371 400 clients actifs et  a développé un réseau de 93 agences. Elle emploie 1700 personnes.

Mohamed Zmander a gravi tous les échelons. Et ce, en passant par plusieurs postes avant d’accéder à son poste actuel de Directeur général.

A cette occasion, Slaheddine Ladjimi, président du Conseil d’administration, a déclaré : « Je suis convaincu que M. Zmander fera un excellent DG d’Enda. Rares sont ceux, en Tunisie,  qui connaissent aussi bien le domaine de la microfinance. Il l’a appris sur le tas au cours de toutes ces années. Et il a un large réseau de connaissances dans tous les domaines qui touchent au secteur ».

Enda en bref

Créée par l’ONG Enda inter-arabe, Enda Tamweel est pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie. Et ce, avec 371 400 clients actifs et un portefeuille d’environ 668,5 MDT. Elle couvre actuellement 80% du marché tunisien et opère à travers un réseau de 93 agences. Ainsi que 3 guichets mobiles desservant principalement les régions isolées.

Cette institution apporte une forte contribution au développement économique du pays. Tout en assurant l’inclusion financière des populations vulnérables.

En encourageant l’auto-emploi par la promotion de l’entrepreneuriat, elle aide un grand nombre de jeunes et de femmes. Notamment pour gagner leur vie par leurs propres efforts et recouvrer leur autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here