En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Industrie 4.0 : inauguration du Centre de l’innovation et du développement des compétences à Sousse
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Samir Majoul
Samir Majoul:  » Croire en la Tunisie et construire ensemble »
A ne pas manquer Nation Société
Antonio Tajani: « Les start‑up sont l’avenir pour les jeunes »
A ne pas manquer Economie
Formation professionnelle – La Tunisie engagée de plain-pied dans la transition écologique
A ne pas manquer Economie Environnement
Antonio Tajani à Tunis : Le partenariat italo‑tunisien au cœur du Forum économique
A la une Nation Politique
SFI et Santander
La SFI et Santander mobilisent 500 millions de dollars pour les PME dans les pays émergents
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Industrie 4.0 : inauguration du Centre de l’innovation et du développement des compétences à Sousse
EntrepriseIndustrie

Industrie 4.0 : inauguration du Centre de l’innovation et du développement des compétences à Sousse

L'Economiste Maghrébin
2019/09/19 at 9:09 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, effectuait mercredi une visite au Pôle technologique de Sousse. Et ce, en compagnie d’une délégation allemande. En toile de fond l’ industrie 4.0. Étaient présents : Gunther Beger, Chef de Section au ministère allemand de la Coopération économique (BMZ) et Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.

En effet, « la Tunisie a du potentiel et des compétences reconnues à l’échelle internationale », soulignait Slim Feriani. Il ajoute que la Tunisie œuvre à encourager les différentes initiatives, ainsi que les partenariats. Et ce, pour entrer de plain-pied dans l’ère de l’industrie 4.0.

Contents
Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, effectuait mercredi une visite au Pôle technologique de Sousse. Et ce, en compagnie d’une délégation allemande. En toile de fond l’ industrie 4.0. Étaient présents : Gunther Beger, Chef de Section au ministère allemand de la Coopération économique (BMZ) et Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.Entrer dans l’ère de cette industrie

D’ailleurs, le Pôle technologique de Sousse (Novation City) abrite un ensemble d’entreprises installées dans le centre de formation des talents et des compétences dans l’industrie 4.0.

Entrer dans l’ère de cette industrie

Ainsi, le ministre s’enquérait de l’activité d’un certain nombre d’entreprises gérées par des compétences tunisiennes; dans le cadre du partenariat avec l’institut allemand « Fraunhover ». Ce dernier opère pour le compte de sociétés nationales et internationales.

Slim Fériani a passé en revue, avec un certain nombre d’investisseurs, les opportunités offertes en matière d’exportation de services, notamment les applications électroniques. Le ministre a rappelé les avantages et les encouragements mis à la disposition des investisseurs. Ces incitations visent à faciliter leur tâche et améliorer leur positionnement sur les marchés extérieurs.

Enfin, le ministre a appelé les entrepreneurs à tirer le meilleur profit de l’expérience de cette société allemande en matière de présentation des services aux entreprises tunisiennes. Celles-ci veulent entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

L’industrie 4.0 désigne une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. En effet, avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une usine 4.0 interconnectée.

Les collaborateurs, les machines et les produits interagissent dans cet espace. L’industrie 4.0 est un défi et une véritable opportunité pour l’industrie tunisienne.

Articles en relation

Le capital-investissement entre deux mondes. Un secteur qui se réinvente !

RNE lance le « coffre-fort électronique » pour les entreprises

France : l’activité ralentit et l’emploi s’essouffle

Crédit bancaire : l’étau se resserre sur les entreprises et les ménages

Intégrer les experts IT dans les décisions: un levier de réussite

MARQUÉE: Compétences tunisiennes, entreprises, industrie 4.0, pôle technologique, Slim Feriani
L'Economiste Maghrébin 19 septembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent En évolution de 46,3%, les recettes touristiques ont atteint 4091 MD
Article suivant La CDC tunisienne participe au Forum des Caisses de dépôts à Dakar
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?