Après l’Ariana et la Marsa, Bizerte se soumet à la notation financière

Municipalité de Bizerte

Dans le sillage de La Marsa et de l’Ariana, la municipalité de Bizerte choisit de se soumettre à l’exercice de la notation financière. C’est l’agence PBR Rating qui officiera pour la mission.

Désormais, Bizerte fait officiellement partie des collectivités locales tunisiennes à se soumettre volontairement à l’exercice de notation financière et à rendre l’information publique.

A travers cette collaboration, la municipalité de Bizerte s’inscrit dans une démarche de transparence. Elle s’offre la possibilité de s’engager, concrètement et dans la durée, dans un processus d’amélioration et de perfectionnement de sa situation financière.

C’est une initiative forte et valorisante que soutient le Conseil municipal de Bizerte. De même que le Président de la Municipalité, Kamel Ben Amara, et ses proches conseillers, dont Lotfi Sahli et Mme Inji Doggui Hanini.

Pour Bizerte, il s’agit d’un message fort envoyé à son environnement, ses électeurs et à aux citoyens. Objectif : consolider les efforts déjà entrepris par les équipes municipales en matière de bonne gouvernance.

En effet, cette résolution permettra à la collectivité, d’une part de fiabiliser son information financière. Et, d’autre part, de tendre vers la mise en place de plans d’actions. Et ce, grâce à un diagnostic et des outils d’aide à la décision adaptés. Aussi, elle offrira une meilleure visibilité aux différents partenaires économiques et financiers.

Car, la notation des collectivités locales est un exercice commun. Et un grand nombre de pays africains se sont dotés de leurs agences de notation locale. Elles facilitent l’action de notation des entités locales. En plus d’offrir un service accessible, disponible et de proximité. A l’instar des confrères de PBR Rating en Afrique, comme WARA Rating ou encore Bloomfield.

Inaugurée en mai 2018, PBR Rating est l’agence de notation financière reconnue par l’APBTEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here