RSE : Attijari Bank fête la rentrée scolaire dans deux écoles à Médenine

Attijari Bank - l'économiste maghrebin

C’est dans le sud tunisien qu’Attijari Bank choisit de fêter la rentrée scolaire 2019/2020 des primaires. Ainsi, il s’agit d’une nouvelle année scolaire où cette banque citoyenne honore son devoir envers l’éducation.

Deux écoles primaires du gouvernorat de Médenine ont bénéficié de l’intervention généreuse d’Attijari Bank. Il s’agit de l’école “Labba” et l’école “Bhira” de Beni Khdache. D’ailleurs, la banque responsable et citoyenne a sillonné le pays de bout en bout. Et ce pour mener des interventions dans plusieurs écoles. Des écoles de Jendouba, Siliana, Kef, Kairouan, Gafsa, Kasserine, Takelsa, Menzel Bouzelfa, Nefza et Béjà ont déjà bénéficié des actions sociales de la banque.

En effet, la banque a réalisé tout l’équipement nécessaire à toutes les salles des deux établissements. Elle a aussi pris soin d’offrir des cartables et fournitures scolaires à tous les niveaux, dans une ambiance conviviale. Afin d’animer la journée, Attijari Bank a engagé un clown qui a animé les deux écoles pour l’occasion.

Les deux directeurs d’écoles ont affirmé que cette action sociale impactera positivement les conditions d’études. Ils ont souligné l’importance de l’intervention de la banque.

De son coté de son intervention Sofiane Houari, responsable Com d’Attijari bank a affirmé que la participation à la promotion du savoir et l’amélioration des conditions de l’enseignement s’inscrivent dans le cadre de toute une démarche globale de responsabilité sociétale et témoignent de l’intérêt grandissant qu’accorde la banque aux jeunes. Attijari bank croit en la jeunesse et en sa capacité à développer notre Tunisie. Il affirme également que la stratégie de responsabilité sociale d’Attijari bank se résume en quatre axes. A savoir : la protection de l’environnement; l’amélioration des conditions de l’enseignement; la promotion du savoir; la promotion de la culture et de l’artisanat. Il est à noter que la banque s’est engagée à revenir en fin d’année scolaire pour récompenser les lauréats des deux écoles.
Attijari Bank - l'économiste maghrebin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here