Décès de la chanteuse tunisienne Mounira Hamdi

mounira hamdi

La chanteuse tunisienne Mounira Hamdi est décédée, dimanche après-midi.

D’ailleurs, Mokdad Sehili, président du Syndicat National des Chanteurs Professionnels Tunisiens confirmait le décès de l’artiste Mounira Hamdi.

Ainsi, il précise brièvement que la chanteuse quinquagénaire s’est éteinte « à la suite d’une courte maladie. Un malaise qu’elle avait vécu en toute discrétion durant environ deux semaines ».

De plus, notons que la défunte est native de la région de Béja. Elle avait commencé sa carrière artistique assez jeune, au début des années 80. Et ce, dans le célèbre programme télévisé Nadi Al-Mawaheb (Club talents), diffusé, à l’époque, sur la Chaîne Nationale. Cette étape l’avait ensuite propulsée sur la scène nationale puis arabe.

En outre, la chanteuse disparue avait acquis une certaine notoriété dans le milieu artistique tunisien. Ce qui lui avait permis de participer en 2001 au spectacle inaugural du Festival international de Carthage, rendez-vous artistique annuel d’envergure.

Enfin, Mounira Hamdi est lauréate de plusieurs prix, à l’instar du second prix du Festival de la musique tunisienne (1995) et du premier prix du Festival de la chanson arabe (2004).

Chanteuse assez adulée, Mounira Hamdi a laissé un patrimoine sonore remarquable estimé à une cinquantaine de chansons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here