CEED Tunisie : remise des diplômes aux jeunes entrepreneurs

CEED Tunisie Remise des diplômes

Le CEED Tunisie (Center for Entrepreneurship and Executive Development) a organisé, comme chaque année, la cérémonie de remise des diplômes aux jeunes entrepreneurs. Et ce, en présence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum, et des chefs d’entreprise mentors partenaires de cette ONG.

Participent à la cérémonie de CEED Tunisie plus de 250 entrepreneurs CEEDeurs de 14 régions du pays. A savoir Gabès, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Tozeur, Kébili, Tataouine, Médenine, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan et Zaghouan.

Ainsi, ces CEEDeurs sont des porteurs de projets ou de jeunes entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leurs startups. Le programme CEED est financé par l’USAID.

D’ailleurs, ce rendez-vous annuel est une véritable opportunité pour les entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations. Et ce, à travers la présence de nombreuses personnalités dans le domaine. C’est, également, une occasion d’échanges dans le monde de l’entrepreneuriat tunisien.

Le CEED en bref

CEED Tunisie a pour vocation d’accompagner des jeunes porteurs de projets. Elle a su s’entourer des meilleurs pour accompagner le parcours des CEEDeurs. Et de permettre à leurs entreprises de se développer dans les marchés émergents.

Au total, ce sont plus de 1000 formations et activités de réseautage qui ont été initiées par CEED Tunisie. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des dernières années. Plus de la moitié d’entre eux sont des créateurs de startups.

Elle s’intéresse à l’encadrement des PME en développement. A travers l’assistance et l’accompagnement d’experts et de chefs d’entreprise. Tout en leur assurant des actions de formation, de mentoring et de coaching durant leur création.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here