Textile & habillement : Diesel veut renforcer sa présence en Tunisie

Diesel Tunisie

Une rencontre a eu lieu aujourd’hui à Tunis entre le ministre de l’Industrie et des PME Slim Feriani et une délégation du Groupe OTB. Ce groupe représente la marque Diesel, fabricant italien de vêtement pour hommes et pour femmes.

Ainsi, le directeur de la production du groupe italien OTB exprimait l’intention de la marque Diesel d’élargir son activité en Tunisie et de renforcer ses capacités d’exportation.

En effet, le groupe OTB est présent en Tunisie depuis 1997. Ses 20 unités implantées en Tunisie, emploient environ 5500 personnes. Elles assurent environ 23% de la production de ce groupe. En outre, ce groupe détient 650 magasins dans 90 pays.

Par ailleurs, la rencontre était l’occasion, pour le ministre de l’Industrie et des PME, de rappeler que la Tunisie est aujourd’hui parmi les cinq premiers exportateurs de textile dans le monde. Et d’ajouter que la Tunisie œuvre à augmenter la valeur de ses exportations pour passer de 4 à 4,2 milliards d’euros.

Car, la Tunisie a mis en place un plan de relance (2019-2023) du secteur textile & habillement qui emploie environ 160 mille personnes dans 1600 entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here