Abir Moussi à Kébili : « La région bénéficiera de mon programme électoral »

Abir Moussi, candidate du Parti destourien libre à l’élection présidentielle anticipée,  présidait un meeting populaire à Kébili. Et ce, lundi, dans le cadre de sa campagne électorale.

D’ailleurs, Abir Moussi indique qu’elle choisit de se rendre à Kébili pour avoir un contact direct avec les citoyens. Elle veut leur présenter le programme électoral dont bénéficiera la région.

Ainsi, elle annonce les grands axes de son programme. Parmi lesquels on retrouve le renforcement de la sécurité nationale. Pour faire de la Tunisie un pays stable et une destination attractive à l’investissement étranger et aux grands projets.

Car, « l’objectif est de booster l’emploi, de créer de la richesse et de réduire le taux d’endettement », explique-t-elle.

En outre, en matière de politique extérieure, Abir Moussi propose une diplomatie qui prône la légitimité internationale. Elle se prononce pour le rétablissement des relations avec la Syrie. Et l’impulsion de la diplomatie économique avec les pays africains, notamment avec la Libye et l’Algérie.

Enfin, la candidate à la présidentielle affirme qu’elle œuvrera, une fois élue, à changer la constitution et le régime politique actuel. En effet, elle estime qu’ils sont hybrides et affaiblissent les institutions de l’Etat. En conséquence, elle propose de passer à la troisième République à travers une nouvelle constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here