Chahed présente sa vision pour promouvoir la région de Sousse

chahed-sousse

Le candidat du parti Tahya Tounes à l’élection présidentielle anticipée Youssef Chahed était en déplacement dimanche matin à Sousse. Il déclare avoir “une vision complète et réaliste pour promouvoir davantage les différents gouvernorats de la République dont celui de Sousse”.

Ainsi, Chahed s’exprimait dans un meeting populaire dans la salle couverte de la ville de Sousse. Dans le cadre de sa campagne électorale, Chahed dément ses adversaires. Il estime que “contrairement à ce que disent certains politiciens autour de l’état du développement à Sousse, plusieurs délégations de ce gouvernorat du Sahel accusent un retard dans les indicateurs de développement”.

En effet, il affirme que le principe de discrimination positive est inscrit dans la nouvelle Constitution tunisienne. Mais qu’il ne devrait pas se faire au détriment des gouvernorats du Sahel (Sousse, Monastir, Mahdia). Il évoque ainsi l’exploitation politique de cette question. Elle n’a de fin, selon lui, que de “semer des tendances régionalistes et discriminatoires entre Tunisiens”.

Puis, il s’exprime sur le projet de port en eaux profondes et la zone logistique avoisinante dans la délégation d’Enfidha. Il promet de “hâter les procédures. Car il devra bénéficier au reste des gouvernorats à travers la création de plus de 50.000 nouveaux emplois”.

Remettre en route les grands projets en attente

Par ailleurs, la question de l’assainissement et des eaux usées déversées en mer étaient au menu du meeting. Chahed s’engage à régler cette problématique qui dérange les habitants. Et ce, à travers le parachèvement du projet de la station d’assainissement Sousse-Amdoun.

De plus, les délégations de Bouficha, Enfidha, Kendar et Sidi El Heni verront la régularisation de leurs propriétés domaniales. C’est un engagement personnel du candidat à la présidentielle Chahed.

En outre, autour des projets en attente dans la ville de Sousse, il promet de suivre de près l’élargissement du stade olympique de Sousse. Stade dont la capacité actuelle est de 23.176 sièges et qui pourrait accueillir 40 mille spectateurs.

De même, le parachèvement des travaux de construction d’une piscine olympique et d’un complexe de jeunesse dans la ville. Ils se réaliseront sur une superficie de 7500 m4, sur la route de Kalaa Sghira.

Enfin, le projet de métro reliant Sousse à ses délégations sera réalisé. Il s’agit en l’occurrence de desservir Kalaa Kebira, Enfidha, Kalaa Seghira et Msaken. Et ce, selon la vision globale du candidat des différents projets en attente dans le gouvernorat.

Pour conclure, Chahed appelle les citoyens à “se rendre massivement aux urnes, le 15 septembre prochain. Pour élire un président de la République qui sera véritablement en mesure de lutter contre la corruption”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here