CCITunis: participation tunisienne à la Foire internationale de Bagdad

CCITunis Foire Internationale de Bagdad 2018

Des entreprises tunisiennes participeront à la 46e édition de la Foire Internationale de Bagdad. La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCITunis) organisera cette participation du 1er au 10 novembre 2019.

Ainsi, la CCITunis affirme que ce salon offre la possibilité aux entreprises tunisiennes de faire valoir leur production et leur savoir-faire.

De même, il leur offre l’occasion de développer des opportunités d’affaires. Et ce, avec leurs homologues étrangers opérant dans divers secteurs d’activité.

Parmi ces secteurs figurent l’agriculture, l’industrie agroalimentaire, l’électricité et l’énergie. Mais on retrouve aussi les TIC, l’automobile, les meubles et ameublement, le tourisme et l’hôtellerie…

Par ailleurs, la CCITunis organise ce salon en collaboration avec la Chambre de commerce de Bagdad, le Conseil des affaires tuniso-irakien relevant de l’UTICA, l’Union des chambres de commerce irakiennes. Et ce, avec l’appui de l’Ambassade de Tunisie en Irak.

Enfin, notons que la Tunisie n’en est à sa première participation à ce salon. L’objectif est de consolider les relations commerciales tuniso-irakiennes, promouvoir les exportations vers ce marché à fort potentiel. Surtout que le gouvernement irakien accorde aux entreprises tunisiennes une place dans la reconstruction de l’Irak.

Sachant que les dernières participations des délégations tunisiennes à ce salon ont été jugées satisfaisantes. Et parmi les produits tunisiens exportés en Irak, on cite les produis pharmaceutiques, le bois, l’ameublement, les matériaux de construction, l’agroalimentaire…

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here