Les terroristes abattus à Hidra sont de nationalité algérienne

blanchiment d'argent Garde nationale vs Terroristes L'Economiste Maghrébin

« Les trois terroristes abattus lundi dans une opération anticipative au niveau de la localité de Hidra sont de nationalité algérienne ». C’est ce qu’indique Sofiène Sliti, porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

D’ailleurs, « les terroristes abattus font l’objet de poursuites judiciaires », déclare-t-il. Et d’ajouter que le premier se retranchait dans les montagnes tunisiennes depuis 2013. « On retrouve son implication dans la quasi-totalité des opérations terroristes survenues dans le pays depuis 2019 », précise Sofiène Sliti.

En outre, le deuxième terroriste (40 ans) avait rejoint en mars 2015 les groupes retranchés dans les montagnes.

Quant au troisième (50 ans), il avait été nommé en juillet 2017 Emir de la brigade Okba Ibn Nafaa. Elle est présente dans le pays depuis 2012. Cet élément rejoint les groupes terroristes en 2016, apprend-on de même source.

Mais, on déplore une victime côté force de sécurité. En effet, le chef du district de la Garde nationale à Hidra, le lieutenant Néjib Allah Cherni, a trouvé la mort lors des affrontements armés.

Enfin, cette opération préventive, dont le bilan est de trois terroristes abattus, s’inscrit dans le cadre de la guerre contre le terrorisme. Et surtout sur les frontières ouest du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here