[DOCUMENT]: Un livre bleu pour sauver l’économie

livre bleu économistes tunisiens

ECON4TUNISIA est une initiative qui regroupe 70 économistes tunisiens.

Et ces économistes tunisiens ont un double objectif. D’un côté, ils souhaitent mettre les défis économiques au cœur du débat public lors des prochaines élections électorales. De l’autre, ils travaillent au développement d’une série de propositions économiques dans le livre bleu. Des propositions qui peuvent constituer les éléments d’un programme de sortie de crise de l’économie tunisienne.

Un livre pour sortir de la grisaille

Ainsi, le livre bleu regroupe une contribution modeste de la part des économistes tunisiens au débat économique. Et ce, pour sortir de la grisaille actuelle, ouvrir de nouvelles perspectives à l’économie tunisienne et surtout redonner espoir à la jeunesse. Ces propositions ne sont pas exhaustives et n’ont donc pas la prétention de constituer un programme complet.

De plus, le livre bleu a pour finalité essentielle de mettre l’accent sur les questions économiques dans le débat public qui va s’ouvrir pour sortir d’une crise qui ne cesse de s’approfondir au cours des dernières années.

Enfin, ce livre exprime, selon les auteurs de l’introduction à cet ouvrage, l’engagement citoyen des économistes tunisiens pour contribuer au débat public et pour nourrir les politiques publiques et de projets novateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here