Nidaa Tounes gèle l’adhésion de Radhouane Ayara

Radhouane Ayara Nidaa Tounes

Nidaa Tounes décidait jeudi de geler l’adhésion de Radhouane Ayara au parti et à ses différentes structures. ll s’agit du dirigeant du parti et ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger.

Ainsi, cette décision survient sur fond de déclarations données par Radhouane Ayara. Il y considère Youssef Chahed comme candidat naturel de Nidaa Tounes pour le scrutin présidentiel. « Nous appelons les militants du parti à se ranger derrière le candidat Chahed« ,  déclare Ayara à ce propos.

Et de souligner que sa position engage Nidaa Tounes. Puisqu’il occupe le poste de président du bureau politique du parti.


Dès lors, Nidaa Tounes tient à préciser que Radhouane Ayara n’a plus qualité pour parler au nom du parti ou le représenter.

D’ailleurs, le parti décide de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à son encontre. Tout en informant toutes les autorités du parti, ainsi que ses structures centrales, régionales et locales de cette décision.

En effet, le mouvement estime que ses propos constituent un désaveu vis-à-vis de la position officielle de Nidaa Tounes. Lequel, soutient le candidat Abdelkrim Zbidi.

De plus, le parti a pris cette décision après concertation entre le président du comité central Hafedh Caïd Essebsi, le secrétaire général Ali Hafsi, le directeur exécutif Khaled Chaoukat, le président du Conseil National Mohamed Raouf Khammassi, le porte-parole du mouvement, le président de la Commission juridique et le représentant des têtes de liste pour les législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here