La Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales livre son bilan

Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales

La deuxième réunion du Conseil d’administration de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales (CPSCL) se déroulait jeudi 29 août. Et ce, en présence du ministre des Affaires locales et de l’environnement.

Ainsi, les accords de principe de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales concernent le financement de 296 projets. Le tout au profit de 236 municipalités et 18 conseils régionaux. Le coût d’investissement de ces projets s’élève à environ 170 millions de dinars. Dont 112 millions de dinars accordés sous forme de crédits.

Par ailleurs, la CPSCL a aussi approuvé, depuis début 2019, le financement de 252 projets. Ils profitent à 161 municipalités et dix conseils régionaux. Soit un coût d’investissement de 182 millions de dinars; dont 105 millions de dinars sous forme de crédits accordés par la CPSCL.

En effet, la Caisse a approuvé des aides exceptionnelles accordées à 47 collectivités locales. Elles se montent à cinq millions de dinars, pour le financement de 48 projets. Ainsi, le montant de ces aides atteint depuis début 2019 14 millions. Et ce, pour aider 96 municipalités à la réalisation de ses investissements.

Parmi les missions de la caisse, la collecte des ressources nécessaires pour contribuer au financement des programmes d’investissement des collectivités locales. Elle offre une assistance technique aux collectivités locales au niveau de l’identification, l’étude, la réalisation et le suivi de leurs projets d’investissement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here