Slim Riahi annonce, en hologramme, la création du mouvement « Al Watan Al Jadid »

Al Watan Al Jadid

Le candidat à l’élection présidentielle Slim Riahi lançait mercredi le Mouvement « Al Watan Al Jadid » (Nouvelle Patrie).

Ainsi, « Al Watan Al Jadid est une coalition composée de plusieurs personnalités indépendantes. Son orientation, sa vision et son programme sont issus d’une expérience profonde non conventionnelle. Pour bâtir un nouveau projet à même de répondre aux aspirations du peuple tunisien », déclarait Riahi. Et ce, dans une déclaration donnée en direct de France, par la technique de l’hologramme, à l’attention de l’assistance au palais des congrès à Tunis.

Par ailleurs, Slim Riahi précise que ce mouvement politique est ouvert pour réunir la famille politique centriste constituée après les élections de 2014.

En outre, le représentant légal du nouveau mouvement, Taieb Ben Sadok, indique que « Al Watan Al Jadid » prendra son temps pour mettre en place ses bureaux régionaux coordination et autres structures de base. « Les années à venir verront l’existence d’une entité politique forte dans le paysage politique tunisien », déclare l’homme d’affaires.

De plus, Ahlem Kamarji souligne l’importance de respecter le processus de la justice en ce qui concerne certaines personnalités politiques. En effet, la représentante des listes de coalition au sein du mouvement laisse entendre que Slim Riahi sera de retour en Tunisie; Et ce, avant l’élection présidentielle du 15 septembre. Alors qu’il fait l’objet de condamnations à des peines de prison.

Enfin, rappelons que Slim Riahi fondait en 2011 le parti Union Patriotique Libre (UPL) et se portait candidat à la présidentielle de 2014. Depuis, l’UPL a fusionné avec Nidaa Tounes. Il en est devenu secrétaire général avant d’annoncer sa démission en janvier 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here