Fondation Konrad Adenauer : la coopération tuniso-allemande à l’honneur

konrad-Adenauer-norbert-lammert

Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur met en exergue la coopération entre la Tunisie et la Fondation allemande Konrad Adenauer. Fondation active en Tunisie depuis plus de 40 ans, indique la présidence de la République.

En effet, M. Ennaceur recevait une délégation de la Fondation Konrad Adenauer. Elle était conduite par son président Norbert Lammert et ancien président du Bundestag.

Ainsi, le président de la République souligne le rôle de la fondation allemande dans le soutien de l’expérience démocratique naissante en Tunisie. Et notamment à travers ses programmes visant particulièrement le renforcement des fondements de l’Etat de droit et des institutions. Mais aussi le soutien aux capacités de la société civile.

Le président de la République par intérim s’est félicité de la visite de la délégation allemande en Tunisie. Et ce, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la fondation allemande en Tunisie. Il a mis l’accent sur les relations privilégiées d’amitié Tuniso-allemande.

De son coté, le président de la fondation Norbert Lammert salue la singularité de l’expérience démocratique tunisienne. Il met en relief aussi les réussites de la Tunisie enregistrées durant ce long processus.

Enfin, Lammert indique que la Fondation Konrad Adenauer œuvrera à consolider davantage les relations de coopération entre les deux parties tunisienne et allemande dans plusieurs domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here