Démarrage des inscriptions en ligne pour les élèves des cycles préparatoire et secondaire

Inscriptions en ligne élèves du secondaire

Les inscriptions en ligne des élèves des cycles préparatoire et secondaire ont démarré hier 27 août. Et ce, selon le communiqué du ministère de l’Education.

Ainsi, les inscriptions en ligne pour l’année scolaire 2019/2020 se font à travers le lien inscription.education.tn mis en place par le ministère de l’Education, en langue arabe.

Pour ce faire, les élèves des cycles préparatoire et secondaire doivent introduire leurs données. Puis, ils doivent procéder au paiement des frais d’inscription en tapant *181* sur leurs téléphones portables. Sachant que le solde du téléphone doit dépasser le montant de 8,6 dinars pour effectuer cette opération.

Notons que les inscriptions des élèves des cycles préparatoire et secondaire se termineront le 10 septembre 2019. Quant aux inscriptions du cycle primaire, démarrées le 14 août, elles se clôtureront le 03 septembre.

Enfin, rappelons que la procédure d’inscriptions scolaires en ligne débutait en Tunisie le 29 août 2018. Et ce pour la première fois. L’objectif étant de réduire la paperasse administrative. Mais aussi d’éviter les déplacements dans les établissements scolaires. La nouveauté de cette année est que le paiement des droits de scolarité se fait par téléphone. Les banques étant exclues de la procédure. Le paiement peut se faire également, via internet, par les cartes de La Poste Tunisienne (e-dinar…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here