Réouverture, demain jeudi, de l’aéroport de Tunis-Carthage au public

Aéroport Tunis-Carthage
Réouverture de l'Aéroport Tunis-Carthage au public.

L’aéroport de Tunis-Carthage rouvrira, demain jeudi, au public. Et ce, après plus d’un mois et demi de fermeture, pour des raisons de sécurité.

Ainsi, la décision de réouverture de l’aéroport de Tunis-Carthage au public intervient suite à une réunion tenue mercredi matin au palais du gouvernement à la Kasbah. Y participaient : le chef du gouvernement, Youssef Chahed et les ministres de l’Intérieur, Hichem Fourati, et du Transport, Hichem Ben Ahmed. La présidence de la République indique qu’un rapport a été présenté sur les dispositifs mis en place pour le renforcement des mesures sécuritaires préventives dans l’aéroport.

De plus, la réunion constituait l’occasion de passer en revue le taux d’avancement du projet de la route de liaison de l’aéroport; mais aussi les délais de sa mise en exploitation.

En effet, rappelons que l’accès à l’aéroport est strictement interdit depuis le 27 juin 2019. Et ce, en raison des deux attentats terroristes perpétrés simultanément à Tunis.

Et cette décision suscitait alors la colère des familles et des accompagnateurs des voyageurs. Car les conditions d’attente étaient déplorables. Ce qui contraignit le ministère à installer des tentes à l’extérieur de l’aéroport afin de les protéger du soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here