Mohsen Marzouk : « Si je suis président, j’assurerai la continuité de l’Etat »

Mohsen Marzouk

La course à la présidentielle a bel et bien démarré. Le candidat Mohsen Marzouk était l’invité de l’émission « Le locataire de Carthage » sur la chaîne 9.

D’abord, Mohsen Marzouk a évoqué son choix de se présenter, car il estime qu’il a les compétences requises. Et ce, indépendamment de son parcours en politique ou de son militantisme.

Ensuite, s’il est élu président de la République, il utilisera toutes les prérogatives de la fonction, comme le veut la Constitution. Il déclare ainsi : « Si je suis président, j’assurerai la continuité de l’Etat, tout en restant le garant de la Constitution. »

Par ailleurs, à la question d’une alliance avec Ennahdha à un certain moment, il l’a niée. Tout en soulignant que la cohabitation était imposée par le régime politique en place.

Enfin, concernant la stratégie diplomatique, il indique qu’il mettra tout en oeuvre pour reprendre les relations avec la Syrie. Et de rappeler que sa visite à Benghazi et sa rencontre avec le général Haftar s’inscrivent dans le cadre du rééquilibrage des relations avec la Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here