Jendouba – Coopération : visite d’une délégation américaine

jendouba-coopération

Une délégation du département des aides étrangères à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis s’est rendue, jeudi, à Jendouba. Et ce, pour examiner les perspectives de coopération décentralisée.

Ainsi, lors d’une rencontre avec le gouverneur de la région, Ali Marmouri, les deux parties ont passé en revue la situation du développement à Jendouba. Et les perspectives d’’investissement dans les petits et moyens projets.

De plus, la réunion a permis d’examiner les moyens de soutenir les capacités des investisseurs locaux, parmi la catégorie des jeunes et des femmes; mais aussi d’appuyer les projets à vocation sociale et solidaire.

Par la suite, il était question de la formation et du développement des compétences des cadres dans divers secteurs. Et de la bonne gestion des ressources humaines, financières et naturelles de la région.

Par ailleurs, les membres de la délégation américaine ont affirmé, à cette occasion, la disposition de leur pays à soutenir les efforts de l’État dans la région. En particulier, ceux liés à la lutte contre la corruption, le terrorise, la pauvreté et le chômage. Outre le développement de l’infrastructure dans les zones défavorisées à travers la promotion des projets touristiques et écologiques. Ils ont également montré un intérêt particulier pour le soutien des associations dans leurs initiatives en faveur de la région.

De son côté, Marmouri a fait un exposé sur les opportunités offertes dans la région pour la création de projets et la priorité qu’accorde le gouvernorat à la bonne gouvernance des ressources de l’Etat, à la valorisation des potentialités agricoles et écologiques et à la bonne exploitation des substances utiles dont regorge la région.

Laisser un commentaire