Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas pour un salaire de 90 000 euros

Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic, 67 ans, a accepté de prendre les rênes des Lions de l’Atlas

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé hier jeudi nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine en remplacement du français Hervé Renard.

C’est au bout de deux jours d’âpres négociations que Vahid Halilhodzic, le technicien de 67 ans, a accepté de prendre les rênes des Lions de l’Atlas. Objectif : effacer la piètre performance de la sélection nationale marocaine, sortie prématurément de la dernière CAN 2019 qui s’est tenue en Egypte.

Sans engagement depuis son départ du FC Nantes début août, l’ancien entraîneur de l’Algérie et du Raja Casablanca succède donc à Hervé Renard, qui n’avait  pas pu hisser  ses poulains au dessus des huitièmes de finale de la CAN 2019 alors qu’ils étaient largement favoris au départ.

Vahid Halilhodzic: un vieux routier de l’Afrique

A noter qu’en 2014, il avait également mené l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire. Il a été préféré à d’autres options prestigieuses, puisque, selon la presse marocaine, des contacts ont notamment été pris avec Laurent Blanc, sans cependant parvenir à un accord.

En effet, les dirigeants du football marocains avaient jusqu’en début de semaine le choix entre Vahid Halilhodzic et Laurent Blanc. Sauf que le désistement de ce dernier a facilité leur décision. L’ancien champion du monde, qui espère encore trouver un banc en Ligue 1, a exigé un très gros salaire.

Lors d’une conférence de presse de présentation hier jeudi à Rabat, le nouveau coach a placé la barre très haut. « La participation à la Coupe du monde prévue au Qatar en 2022, un bon résultat lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2021 et un sacre continental lors de l’édition 2023 ». Vaste programme !

Le coach le mieux payé d’Afrique

En contre partie, Vahid Halilhodzic touchera un salaire mensuel de 90 000 euros, ce qui fera de lui l’entraîneur le mieux payé du continent africain

Selon la presse marocaine, après avoir demandé une rémunération de 200.000 euros mensuellement, Vahid a finalement accepté de recevoir 90.000 euros, mais à condition que la Fédération marocaine du football engage ses deux adjoints. Le nouveau coach des Lions de l’Atlas veut aussi avoir son mot à dire quant au staff médical qui travaillera avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here